Yes – Young Eagles of Switzerland

à Prangins

Journée découverte de l’aviation avec l’aéro-club de La Côte

• Âge compris entre 14 et 18 ans.
    • Intérêt pour l’aviation.
    • Lieux: Aérodrome de Prangins (La Côte)
    • Date: 29 mai 2021.

Ce programme, intitulé YES (Young Eagles of Switzerland) et développé par la Commission de jeunesse de l’Aéro-Club de Suisse, a pour but d’éveiller l’intérêt des jeunes vis-à-vis de l’univers du vol, et ceci avec l’appui de parrains issus de toute la Suisse, œuvrant bénévolement.

À tous les jeunes âgés de 14 à 18 ans, l’Aéro-Club offre la possibilité de participer gratuitement au programme YES, pour y ressentir tout ce qui tourne autour du vol, et finalement ‘s’arracher du sol’ soi-même.

Cette journée est gratuite, comporte une partie présentation du milieu de l’aviation, ainsi qu’un vol en avion privé. En vol les passagers sont sous la responsabilité du pilote.

Si le vol est annulé le jour prévue (Météo, mécanique ou autre), il sera reporté un autre jour.

Journée YES: Je suis intéressé(e)

Déroulement de la journée :

10h00 – 12h00 Présentation
– Visite des installations et des machines
– Comment vole un avion
– Professions de l’aviation

12h00 – 13h30 Repas de midi (Pique-nique ou Malakoffs)

Préparation des avions
Briefing

Vol en avion privé

Rangement des avions.

Débriefing