DEVENEZ PLUS QU’UN SIMPLE PASSAGER

Stage Pinch-Hitter

Pinch-hitter

En tant que non pilote il vous arrive de voler occasionnellement à bord d’aéronefs légers, vous vous êtes peut-être demandé ce qu’il faudrait pour être plus qu’un simple passager et participer au vol et aider votre pilote — même pour devenir pilote vous-même.

Bonne nouvelle! Ce stage vous aidera à comprendre certains principes de vol et comment manœuvrer un avion en toute sécurité.

Déroulement du stage :

• 6 heures de cours au sol (gratuit pour les membres du Club –> Inscription)
  • 5 à 10 heures de vols sur l’appareil du club – réparties en sessions de 45 minutes (Tarif club )

Dans cette formation nous examinerons :

• Ce qui fait voler un avion
  • Quelles commandes de vol vous utiliserez
  • Instrumentation et jauges de base
  • Communication radio fondamentale
  • Équipement de navigation générale
  • Comment participer en tant que membre d’équipage efficace avant et pendant le vol

Le terme «Pinch Hitter» vient du baseball et désigne un remplaçant qui vient à un moment critique du jeu. L’expression désigne donc un remplaçant spécialement en cas d’urgence.

Important : Le stage «Pinch Hitter» n’est pas une formation qualifiante

Je suis intéressé(e)